les Syndicats CGT des Raffineries : TOTAL LA MEDE - INEOS LAVERA - LYONDELLBASELL BERRE - COMPLEXE PETRO LAVERA (NAPHTACHIMIE - ARKEMA)           

L’INDUSTRIE DU PETROLE TOUJOURS DANS L’ACTION  mercredi 27 octobre 2010
par                                                 UD CGT 13

Réunis le mardi 26 octobre 2010, les Syndicats du Pétrole et de la Pétrochimie réaffirment leur appel à la poursuite de l’action pour une autre réforme des retraites.
En effet, depuis une quinzaine de jours maintenant, l’ensemble des industries du Pétrole de l’Etang de Berre est en grève reconductible sous diverses formes.
Dans plusieurs sites, le mouvement est reconduit. La mobilisation, malgré les nombreuses tentatives du Gouvernement et des Directions pour casser ce mouvement d’ampleur, se poursuit.
Des réquisitions illégales ont été mises en place, les forces de l’ordre ont pris d’assaut certains piquets de grève. Bref, tous les moyens sont bons pour Messieurs Sarkozy et Fillon afin de faire plier les salariés engagés dans l’action. A l’image des salariés de la sous-traitance, du public (santé, enseignement, territoriaux...) mais aussi celle de la jeunesse qui ont compris que cette réforme serait une véritable catastrophe pour eux.
Ce mouvement est aujourd’hui profondément ancré dans toutes les régions et le soutien populaire est au rendez-vous. Il n’y a pas 5 raffineries qui ont appelé à la reprise du travail. Bien au contraire, les témoignages de solidarité reçus de partout attestent de l’adhésion d’une large part de la population à ce mouvement.
Alors, nous nous devons de continuer !
Notre lutte est légitime, c’est pour la justice sociale que nous nous battons et nous la gagnerons !
Les Syndicats de nos Industries appellent à s’inscrire plus dans l’action et à participer à la manifestation le jeudi 28 octobre à 10 H 30 - Vieux Port à Marseille